HOCKEY JUNIOR.  Un autre joueur des Braves de Valleyfield aura la chance d’exhiber ses talents au travers une vitrine nationale dans le cadre d’un événement pancanadien en présence des recruteurs professionnels du Bureau central de la Ligue Nationale.

Après Derek Dicaire qui a participé au Défi mondial junior A en tant que membre d’Équipe Canada Est à Bonnyville en Alberta, ce sera au tour de Carl-Olivier Dignard de prendre part à un face-à-face regroupant les meilleurs prospects de la Ligue de hockey Junior Canadienne, le 22 janvier prochain. Le hockeyeur âgé de 18 ans s’envolera lui aussi vers l’Alberta pour patiner au «Pason Centennial Arena» dans la ville de Okotoks.

L’ailier gauche des Braves sera le seul joueur de la Ligue Junior AAA du Québec à faire partie de l’alignement des Espoirs de l’Est du Canada, les autres provenant de l’Ontario et de l’Atlantique. Depuis 2006, le match des Espoirs de la LHJC offre une occasion aux hockeyeurs des circuits Junior A du pays d’évoluer devant des dépisteurs de partout dans le monde. La Coupe du Président est décernée à l’équipe gagnante de la confrontation opposant les équipes de l’Ouest et de l’Est canadien à l’issue d’une série de deux matchs au cours desquels le score combiné déterminera le vainqueur. Depuis la création de ce face-à face, Équipe Ouest a remporté 8 victoires et la formation de l’Est a gagné à 5 reprises.

L’ailier gauche de 18 ans pourra évoluer devant des recruteurs provenant de partout sur la planète hockey.

Le mois dernier, Carl-Olivier Dignard et Derek Dicaire ont représenté la LHJAAAQ au «Challenge Eastern Canada Cup» à Trenton en Ontario. Depuis le début de la saison, Dignard a marqué 14 buts en plus de récolter 17 passes pour 31 points en 24 rencontres.

L’attaquant obtenu dans une transaction du Collège Français de Longueuil sera en uniforme ce soir (jeudi) lors de la visite des Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon à l’aréna Salaberry (19h30). Ce sera le dernier match des Braves avant la pause des fêtes. La formation campivallensienne reprendra collier le vendredi 4 janvier 2019 à Montréal-Nord face à l’Arctic.