Sous la thématique Ma région en santé, l’avenir se forme ici! et sous la présidence d’honneur de Docteure Aymie Brousseau, la Fondation du Cégep de Valleyfield a lancé sa nouvelle campagne de financement pour le Centre d’études de Vaudreuil-Dorion.

«Il s’agit d’une campagne majeure avec un objectif ambitieux de 300 000 $ d’ici le printemps 2028. Mais nous nous sommes dotés d’un cabinet de campagne efficace et nous avons déjà amassé des montants en route vers l’atteinte de l’objectif», lance le directeur général de la Fondation, Yves Trottier, enthousiaste.

La présidente du cabinet de campagne, la chiropraticienne Aymie Brousseau a accepté de soutenir le développement du Centre d’études de Vaudreuil-Dorion parce qu’elle mise sur l’importance d’offrir l’accessibilité aux soins de santé et à l’éducation, deux missions du cégep à Vaudreuil.

«Je suis une citoyenne de Vaudreuil-Soulanges, j’ai donné naissance à mon entreprise et à mes deux enfants ici. C’est une communauté à laquelle je suis attachée et de permettre à des jeunes d’étudier près de chez eux, ça offre de compléter des études supérieures et ça contribue à former la relève localement», plaide la fondatrice d’ABC Clinique Santé qui compte maintenant huit, bientôt neuf, filiales un peu partout au Québec.

Elle et ses partenaires de Vaudreuil-Dorion et de Salaberry-de-Valleyfield ont injecté 25 000 $ dans la campagne. «Ce n’est pas une dépense, c’est un investissement.»

Des partenaires en or

Le directeur général du Cégep, Marc Rémillard, s’est réjoui de la mobilisation et de la mise en place de la campagne. «On crée de l’espace pour accueillir nos étudiants maintenant, mais aussi nos futurs étudiants», indique celui qui est à la tête de l’institution qui offre désormais les techniques de Soins infirmiers, Éducation spécialisée et Physiothérapie à Vaudreuil-Dorion.

En ce sens, la campagne vise à doter l’endroit d’équipements spécialisés pour les programmes, créer des zones virtuelles d’observation et de supervision, ainsi que l’aménagement d’aires de détente et de lieux communs.

C’est la raison pour laquelle Jean-François Blanchard, directeur général des CHSLD Manoir Harwood et Soulanges a accepté de verser 50 000 $. «Je donne pour plusieurs raisons, mais aussi parce que je suis un ancien étudiant du Collège jusqu’en 1981. Mais aussi je veux donner l’exemple à suivre, j’invite mes collègues entrepreneurs à investir dans notre région et l’avenir qui se forme ici», avise l’homme d’affaires qui est un important employeur en santé dans la grande région.

Les futures cohortes d’étudiants en santé dans la région auront vraisemblablement la chance d’œuvrer dans les hôpitaux d’ici, mais aussi dans les nombreuses entreprises privées en santé. Il est possible d’en apprendre plus sur la campagne sur la page de la Fondation.