C’est devenu répétitif et redondant! Une fois de plus, deux véhicules sont venus en collision devant les bureaux du «Journal Saint-François» à l’intersection des rues Jacques-Cartier et Saint-Jean Baptiste à Salaberry-de-Valleyfield, vendredi, en début de soirée.

Cette fois-ci, l’impact survenu vers 18 h n’a pas produit un bruit infernal et mais les conséquences auraient pu être graves. La voiture de l’automobiliste qui circulait sur la rue Jacques-Cartier en direction «Sud» a été heurtée dans le côté arrière droit par un autre qui a voulu traverser après avoir fait son arrêt obligatoire depuis la rue Saint-Jean Baptiste (Ouest).

L’automobile hors de contrôle a frôlé le gros arbre planté devant les locaux du Journal avant d’arracher les deux poteaux de signalisation indiquant le stationnement de 90 minutes et une interdiction de stationner dans une autre direction. Le conducteur a pu immobiliser son auto tout près de la «galerie» de l’entrée avant du Journal.

«C’était l’arbre ou les poteaux», a lancé la passagère du même véhicule. «Nous avons été chanceux. Heureusement, personne n’a été blessé», a-t-elle indiqué. La dame a signalé que la voiture conduite par son conjoint suivait un camion noir et que soudainement, l’auto s’est fait frapper dans la porte arrière sur le côté du passager.

Ainsi, l’histoire se répète et cet accident est un parmi tant d’autres à se produire devant le 55, rue Jacques-Cartier. A quand les modifications pour sécuriser cette intersection?