La Baraque – Filiale 62 de la Légion royale canadienne – met en place trois mesures exceptionnelles pour affronter l’épisode de chaleur et d’humidité accablant attendu dans les prochains jours.
Un point d’hydratation sera installé devant l’établissement du 22, du Marché. L’eau fraîche sera ainsi accessible à la population pendant la canicule.
De plus, une station d’aspersion, un système d’arrosoir, sera installé sur la terrasse afin de projeter une bruine apaisante.
Puis, à l’intérieur de l’établissement, une zone sans alcool sera spécialement aménagée au rez-de-chaussée. Cet espace climatisé offrira aussi un accès gratuit au réseau d’Internet sans fil. Les citoyens n’auront pas l’obligation de consommer pour profiter de cet espace.
Rappelons qu’au-dessus de la Barraque, se trouve un refuge pour personnes en situation d’itinérance, une population vulnérable aux changements climatiques comme la chaleur accablante attendue pour les prochains jours.
«La Baraque — Filiale 62 de la Légion Royale Canadienne agit ainsi en appui aux efforts de prévention et de mobilisation communautaire face aux enjeux de santé publique que représente le stress thermique», a laissé savoir l’organisation par voie de communiqué.
Prolongement de l’ouverture des jeux d’eau
Dans le même optique, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a indiqué que les jeux d’eau seront exceptionnellement accessibles jusqu’à 21h et ce, jusqu’à mercredi.
Elle rappelle également que ses lieux publics, comme la bibliothèque par exemple, permettent aussi de se mettre à l’abri de la chaleur.
Pendant la canicule, il est recommandé de bien s’hydrater, éviter les efforts physiques et se protéger dans des endroits ombragés.
