Si Rocky Balboa avait Adrianne, le boxeur Francis Lafrenière a Anne-Marie. À quelques jours du combat de boxe qui opposera son homme à Renan St-Juste, Anne-Marie Desormeaux avoue avoir hâte que son chum revienne à la maison.
uIl ne faut pas croire que Francis Lafrenière tient sa préparation dans le bois en réclusion. Cependant, son horaire en lien avec le combat qui aura lieu le samedi 30 janvier fait en sorte que le «People champ» n’a passé qu’une seule journée entière à la maison depuis les six dernières semaines.
Aux dires de Mme Desormeaux, plus la date du combat approche, plus la tension est palpable dans le foyer familial. «C’est sûr que mon chum est moins patient. Disons que c’est un stress que nous vivons ensemble. On ne se voit pas beaucoup présentement. La seule journée que nous avons entièrement passée ensemble est lors d’une tempête de neige. Nous en avons profité pour faire des activités avec les enfants», explique-t-elle.
Une femme discrète
Tout comme son amoureux, Anne-Marie Desormeaux n’est pas quelqu’un qui souhaite être le centre d’attraction. Elle préfère de loin vivre l’approche du combat auprès des siens. D’ailleurs le couple a sa routine le jour d’un match.
«Habituellement, nous partons ensemble avec les enfants pour nous rendre à l’endroit où le combat a lieu, informe Anne-Marie Desormeaux. Cette fois ce sera différent puisq’une pesée a lieu le matin. Toutefois, je serai au Centre Bell avec les enfants en soirée et après le combat, nous retrouverons Francis.»
Si plusieurs personnes aiment voir Francis Lafrenière en action, celle qui partage sa vie depuis huit ans a une tout autre opinion sur le sujet. Elle avoue avoir toujours hâte que le combat soit terminé et que son conjoint en sorte indemne.
«C’est étrange comme sensation. Je ne me souviens même pas du combat. Je le regarde après à la télévision. Mon stress est à son maximum. Avec tout ce que l’on entend au sujet des commotions et des blessures subies par les boxeurs, je ne peux pas faire comme si rien n’était.»
Mme Desormeaux sait pertinemment que l’avenir de sa famille est appelé à changer advenant la victoire de son conjoint. Comme les prochains combats pourraient s’avérer plus importants sur le plan financier, il serait possible que le couple passe davantage de temps en famille.
«Francis travaille énormément. J’imagine qu’à la suite de sa victoire le 30 janvier, il pourrait peut-être passer quelques samedis à la maison. On serait donc ensemble avec les enfants. Ça ferait du bien.»
Le champion devra se mettre à genou?
Il y a déjà des discussions sur l’avenir de Francis Lafrenière dans le monde de la boxe s’il parvient à remporter la ceinture internationale des poids moyens de l’IBF. Anne-Marie Desormeaux pourrait aussi tenir une discussion avec son boxeur. «Lorsque nous parlons de mariage, Francis dit toujours qu’après être devenu détenteur d’un titre majeur ça va arriver. Donc, j’imagine que je pourrais avoir une bague bientôt», conclut à la blague Anne-Marie Desormeaux.
