La 8e édition du Grand Tour BN prendra la route à partir du Collège de Valleyfield vendredi à 9 h. Près de 300 cyclistes, employés de la Banque Nationale, ainsi que le chef Louis-François Marcotte, pédaleront en direction de Vaudreuil-Dorion pour appuyer des causes jeunesses.

Huit organismes régionaux (voir la liste plus bas) qui développent et mettent sur pied des programmes préventifs et réparateurs pour le bien-être et la santé des jeunes, se partageront les fonds avec la Fondation Jeunes en Tête. Celle-ci a pour mission de prévenir la détresse psychologique chez les jeunes de 11 à 18 ans.

Depuis ses débuts, le Grand Tour BN a remis près de 750 000 $ à des causes jeunesses.

Le chef et entrepreneur Louis-François Marcotte agit comme porte-parole de ce tour cycliste. Différents trajets, entre 75 et 142 km, empruntent les routes de Beauharnois-Salaberry, Soulanges et du Haut-Saint-Laurent en direction de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes. Outre les deux villes des points de départ et arrivée, celles de Howick, Sainte-Martine, Beauharnois, Coteau-du-Lac et Hudson verront le peloton de cyclistes sur leurs routes.

Quelque 300 cyclistes participent au Grand Tour BN.

Organismes régionaux qui se partageront les profits
Sino-Québec de la Rive-Sud
Café de la Débrouille
Club Octogone l’Envol de Vaudreuil-Dorion
Benado
Fondation du Collège de Valleyfield
Regroupement de la maison des jeunes de Montérégie-Ouest
Commission scolaire des Trois-Lacs
Grands Frères et Grandes Sœurs de la Montérégie