Une section de la rue Nicholson a été fermée à la circulation ce dimanche matin après la chute d’un morceau de béton en provenance de l’édifice commercial abritant les locaux de la CNESST, à l’intersection de la rue Victoria.

L’incident s’est produit vers 8 h 15 et a nécessité l’intervention des pompiers du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield. Personne n’a subi de blessures.

Selon les informations obtenues auprès d’un intervenant du Service, la rue sera fermée à la circulation entre les rues Victoria et Saint-Cécile jusqu’à ce qu’un inspecteur de la Régie du bâtiment assure la sécurité de l’édifice centenaire. Tout indique qu’une fissure observée près de la toiture de l’immeuble suscite des inquiétudes.

Rappelons que cet édifice commercial, anciennement connu comme l’édifice Dion, avait fait la manchette il y a quelques années lorsque des laveurs de vitre avaient été aperçus au travail en n’observant pas les techniques de sécurité recommandées habituellement pour ce type d’ouvrage.

Il est la propriété de la compagnie à numéro 9162-8537 QUEBEC INC., une société d’investissement située dans l’arrondissement Verdun, présidée par un dénommé Shazad Khan. L’homme d’affaires d’origine pakistanaise avait d’ailleurs fait l’objet d’un reportage en 2013 dans le journal MÉTRO, à titre de Personnalité d’affaires du mois de novembre.