Le public a jusqu’au 6 octobre pour voter en ligne pour l’entreprise de la région considérée comme Employeur en or parmi les cinq finalistes dévoilés lors du 5 à 7 marquant le 10e anniversaire de la Mutuelle d’attraction.
La Mutuelle d’attraction a reçu 25 dossiers pour ce concours, parmi lesquels un jury a retenu à titre de finalistes, Les Aliments Dare, de Sainte-Martine, Groupe Meloche, Groupe SGM, Owen’s Corning et Zel, Agence de communication. Une mention spéciale a aussi été décernée à la MRC de Beauharnois-Salaberry pour la qualité du dossier.
L’entreprise choisie par le public remportera une adhésion annuelle à la Mutuelle d’attraction et pourra bénéficier de tous les services et avantages offerts aux membres. L’Employeur en or profitera également d’une banque d’heures de consultation dans un cabinet d’avocats et pourra se servir du sceau et du titre «Employeur en or» dans ses communications.
Hommages et émotions
L’événement 10e anniversaire tenu jeudi au chalet du parc Sauvé a d’abord mis en lumière le travail des pionniers de l’organisme, qui a pour mandat de coordonner les efforts de recrutement pour ses membres.
Des plaques honorifiques ont été remises à Marie Barrette, Mario Duhaime, Pascal Dupuis, Michel Joly, Denis Lecompte, Diane Maheu, Anne-Renée Meloche, Guy Niquette, Bernard Provost, Charles Quenneville et Pierre Tremblay.

L’ex-présidente, Anne-Renée Meloche, et l’actuelle présidente, Sabrina Proulx-Latour, ont aussi présenté les différents services qu’offre la Mutuelle, allant de l’affichage des offres d’emploi aux banques de CV, en passant par les visites en entreprise et les formations.
«Avec un taux de chômage de 5,4%, la Mutuelle nous donne une longueur d’avance dans la recherche de main-d’œuvre, un défi de tous les jours», a noté Mme Proulx-Latour.
Mais c’est sans doute le discours du maire Denis Lapointe, président d’honneur de l’événement, qui a marqué les esprits présents.
Le maire a rappelé les efforts mis de l’avant depuis 20 ans par de nombreux intervenants afin de développer l’économie de la ville et de la région. «Les meilleurs qui soient pour vanter les mérites d’une ville comme la nôtre, ce sont ceux comme vous, qui l’animent, qui ramènent chez nous les gens qui avaient quitté… Il y a ici un milieu d’affaires extraordinaire parce que vous avez décidé d’être solidaires dans cette démarche d’attraction», a-t-il énoncé.

Aussi, c’est la voix nouée par l’émotion qu’il a évoqué le temps venu pour lui, de laisser aller les choses à d’autres leaders. Une émotion ressentie parmi tous les invités présents.

