Claude Jolin a été nommé président du conseil d’administration du nouveau Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montégérie-Ouest.
Cette nomination a été effectuée par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette.
M. Jolin a été nommé en fonction de ses compétences en gouvernance et éthique. Il possède une bonne expérience en la matière ayant siégé à plusieurs conseils d’administration et comités.
Tout récemment, il faisait partie du C.A. de l’ex-Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Jardins-Roussillon. La durée du mandat du nouveau président sera de deux ans.
Pour le moment, le conseil d’administration du CISSS de la Montérégie-Ouest compte 16 membres nommés pour trois ans. Deux postes demeurent vacants mais des démarches sont en cours pour combler ces sièges.
Outre le président, on retrouve Yves Masse (président-directeur général), Jean-Claude Lecompte, Michel Laurendeau, Nicole Marleau, Roch Leblanc, Heather L’Heureux, Judith Dubé, Michèle Goyette, Line Ampleman, Jean-Pierre Rodrigue, Dorice Boudreault, Mélanie Caron, Patricia Quirion, Annabelle Lefebvre et Serge St-Laurent.
Trois de ces membres (Nicole Marleau, Jean-Claude Lecompte et Michel Laurendeau) faisaient partie auparavant du C.A. de l’ex-Centre de santé et de services sociaux du Suroît. La date de la première assemblée publique du C.A. sera connue prochainement.
Équipe de direction
D’autre part, l’établissement compte une équipe de direction composée de 14 directeurs. Celle-ci œuvre depuis quelques semaines afin d’assurer une transition des neuf constituantes vers le nouveau centre intégré et de définir les nouvelles orientations du CISSS.
Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest, affirme dans un communiqué que le regroupement des effectifs s’effectue progressivement.
«Depuis plusieurs mois, nous travaillons à bâtir les assises de notre nouvelle organisation et je suis fier de constater la grande volonté de tous à vouloir faire progresser l’organisation positivement. Ensemble, nous avons le même objectif, soit d’offrir des soins et des services sécuritaires et de qualité à la population afin d’en améliorer l’accès et la fluidité», souligne le PDG.

