Pompiers et policiers se réuniront près de l’Hôpital du Suroît ce soir. Ils activeront leurs gyrophares et feront résonner leurs sirènes en support au réseau de la santé.
Le pompier Carl Ganong a eu l’idée hier soir après avoir vu le Service de police de la ville de Montréal faire une tel geste de solidarité à proximité du CHUM. Il a contacté un confrère pour lui faire part de son idée et rapidement l’idée a pris forme.
À 20 h 30 ce soir, des pompiers de Valleyfield, Coteau-du-Lac, Vaudreuil-Dorion, Saint-Zotique, Pincourt et possiblement Hudson et l’Île Perrot ainsi que quelques policiers de la Sûreté du Québec témoigneront hommage au personnel de l’hôpital basé à Valleyfield. Ils activeront les dispositifs sonores et visuels de leur véhicule stationné à proximité du centre hospitalier dans un concert d’une durée de 5 à 10 minutes.
On demande aux citoyens de ne pas se déplacer sur place. Ils pourront suivre cet hommage en son et lumière en direct sur facebook sur la page Incendie Coteau-du-Lac à partir de 20 h 30.
