Motivé par plusieurs commentaires le traitant de fou parce qu’il retournait sur son 4 x 4 pour confronter des machines plus puissantes, Marc-Patrick Benoît a su travailler d’arrache-pied pour grimper sur le podium à l’endurocross de Mont-Laurier.
«Comme j’ai une tête de cochon, je me suis dit que j’allais le faire», a commenté Marc-Patrick Benoît, troisième en VTT Sport.
Après un départ moyen, c’est dans le bois qu’il a entrepris sa remontée. Il passe du 19e au 7e rang en un tour à peine. Dans la dernière courbe, il a décidé de passer à l’attaque. «Dans une courbe assez serrée où il ne s’y attendait pas, je me suis lancé. Trop large au freinage, je me retourne et il était à mes côtés. Notre slogan aux courses est « En cas de doute, mais ça au boutte » et ça a passé. Un vrai tour de force de battre des VTT Sport avec un 4 x 4. J’en suis encore surpris», a dit Benoît.
Son fils Audrick a terminé deuxième dans la catégorie pee-wee et ce, malgré un accident. En voulant dépasser un retardataire, il y a eu contact et son VTT a percuté une souche. Audrick a été projeté par-dessus le guidon et sa machine lui a passé sur le corps. Aucunement effrayé, il avait seulement en tête d’aller gagner. «Sur le coup j’ai eu très peur, mais quand il s’est relevé, ça allait mieux. Au classement, il est deuxième, ça s’annonce bien pour lui», a dit son père.
Motocross
En motocross, Pascal Rancourt a été victime de trois chutes. Ainsi, malgré un beau départ, les conditions de piste se sont dégradées en raison de la pluie si bien qu’il a terminé sixième.
Pascale Laniel a perdu la maîtrise de son engin au départ et elle a lourdement chuté. Malgré tout, elle a réussi à remonter en neuvième place pour demeurer au quatrième rang au championnat.
Mikael Patry, Simon Nadeau, Éric Cloutier et Sébastien Dostie étaient tous présents sur la piste bien gazonnée. Nadeau a obtenu le meilleur résultat, une septième place, malgré la perte de son sélecteur de vitesse qui l’a forcé à compléter les deux derniers tours en deuxième vitesse. Cloutier, 16e, et Patry, 19e, ont terminé la course junior sans trop de problèmes.
Dans une autre course, Dostie a terminé en deuxième place, devant Nadeau, 6e et Cloutier, 15e.
La prochaine course aura lieu les 11 et 12 juillet à l’Octane Park de La Tuque.
