Le processus de renouvellement enclenché il y a quelques mois a vu le départ et l’arrivée de membres au sein du conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO).
Plusieurs de ces administrateurs en poste sont nommés directement par le ministre de la Santé, en raison de leur expertise dans leur domaine d’activité. Il s’agit notamment du président du conseil, Claude Jolin (gouvernance et éthique), de même que Line Ampleman (réadaptation), Hugo Desrosiers (usager), Richard Gascon (gestion de risques, finances et comptabilité), Pierre Gingras (ressources immobilières, informationnelles ou humaines), Heather L’Heureux (vérification, performance ou gestion de la qualité), Jean-Claude Lecompte (enseignement), Jean-Pierre Rodrigue (santé mentale) et Éric Tessier (protection de la jeunesse).
D’autres membres y sont désignés par le groupe qu’ils y représentent. C’est le cas de Dorice Boudreault (Département régional de médecine générale), Mélanie Caron (Comité régional sur les services pharmaceutiques), Antoine Daher (Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens), Annabelle Lefebvre (Conseil multidisciplinaire de l’établissement), Nicole Marleau (Comité des usagers de l’établissement) et Patricia Quirion (Conseil des infirmières et infirmiers de l’établissement).
Par ailleurs, Madeleine Himbeault-Greig siège à titre de membre observateur, sans droit de vote, désigné par et parmi les présidents des fondations de l’établissement. Le président-directeur général du CISSSMO, Yves Masse, siège comme membre d’office. Un poste demeure vacant, désigné par le ministre, avec une expertise dans le milieu communautaire.
Cinq personnes ont choisi de ne pas renouveler leur mandat, Judith Dubé, Michel Laurendeau, Roch Leblanc, Dr Ghislain Rivet et Sylvie Sauvé.
Conseil d’administration renouvelé au CISSSMO

