Candidate dans le district 1 de Les Coteaux en vue des élections du 5 novembre, Myriam Sauvé a de nombreuses idées pour améliorer la qualité de vie des citoyens du secteur Coteau-Station.
Résidente de Les Coteaux depuis 19 ans, Mme Sauvé a grandi sur la rive du lac Saint-François à Saint-Zotique, d’où ses préoccupations environnementales. Elle favorise également divers aménagements visant à améliorer le paysage du secteur et enrichir la biodiversité.
Parmi les projets qu’elle souhaite réaliser, notons la mise en valeur de la rivière Delisle, en préconisant des aires de repos, panneaux d’interprétation ou installation de nichoirs.
Elle projette aussi la végétalisation de la bande de terrain longeant la voie ferrée, rue Daoust, ou l’aménagement d’un petit musée ferroviaire dans un ancien wagon du CN.
Du côté environnemental, Myriam Sauvé favorise des formations éco-exemplaires, le développement d’un service éco-conseil pour les citoyens et encourager la collecte des matières organiques.
Elle veut aussi relancer le projet de construction d’un CPE dans le secteur de la Gazonnière en faisant pression auprès du gouvernement.