Stéphane Ranger de Coteau-du-Lac, a reconnu devant le juge Bertrand St-Arnaud au palais de justice de Valleyfield, s’être livré à une agression armée sur son enfant âgé d’un an.
Le 3 février 2017, Stéphane Ranger s’est querellé avec sa conjointe. Sur l’effet de la colère, l’homme de 37 ans a lancé une tasse de café qui a percuté la chaise haute de sa fille. Le liquide a atteint l’enfant qui devant la situation était en pleurs. Stéphane Ranger ne s’est pas arrêté pour autant, il a frappé dans un meuble de la maison, le brisant par la même occasion et il a bousculé sa conjointe qui était alors enceinte de 30 semaines.
À la suite de ses gestes, Stéphane Ranger a quitté les lieux et sa conjointe a appelé les policiers. Il a été appréhendé dans un commerce situé sur le boul Mgr-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield.
De passage devant le tribunal le jeudi 15 février, Stéphane Ranger a plaidé coupable à une accusation de voie de fait armée sur son enfant. Il a été condamné à une sentence avec sursis et à une probation de deux ans. De plus, il doit effectuer 75 heures de travail compensatoire en neuf mois, fournir un échantillon de son ADN dans un délai maximum de 60 jours, suivre une thérapie pour la gestion de la colère et il lui est formellement interdit de communiquer ou de tenter de communiquer avec son ancienne conjointe de quelques façons que ce soit.
