L’agent officiel du maire Yvon Chiasson aux dernières élections tenues à Saint-Zotique en 2013, Danny Vernier, pose sa candidature à la mairie en vue du prochain scrutin municipal qui aura lieu le 5 novembre.

Le résident de la 7e Avenue a fait savoir au «Journal Saint-François» qu’il était convaincu que les idées exprimées par M. Chiasson lors de la dernière campagne électorale rejoindraient les siennes, compte tenu de la situation politique à l’époque, et que ce ne fut pas le cas.

«Mon objectif premier est de redonner Saint-Zotique à ses citoyens et de faire en sorte que la ville soit moins divisée qu’elle ne l’est depuis plusieurs années», souhaite l’homme âgé de 47 ans. «Pour ce faire, il est impératif que le conseil municipal doit être le représentant des citoyens, en étant conscient des répercussions de ses décisions sur la population», ajoute le Zotiquois qui a grandi sur la 28e Avenue.

Élaborant sur ses convictions politiques, M. Vernier croit qu’il y a ni de bon ni de mauvais candidat, mais uniquement de bonnes et de moins bonnes idées ou décisions. «J’ai un profond respect pour envers toute personne qui décide de sacrifier du temps à la vie politique. Selon moi, s’impliquer politiquement donne un droit de critique, mais surtout la chance de changer ou d’améliorer les choses», affirme celui qui mentionne que la lecture du Code municipal et du Code civil du Québec ont été ses inspirations littéraires dans les années 1990.

Danny Vernier insiste sur le fait qu’un vote du conseil ne peut être pris à la légère. «Il ne s’agit pas d’une simple partie de cartes. «Afin que les décisions soient votées de manière juste et éclairée, il est indispensable de prendre le pouls des citoyens. Le plan d’avenir de la municipalité doit se faire selon les choix et désirs de la population et non dans l’unique objectif d’augmenter les revenus municipaux», martèle le candidat, qui est membre du comité de toponymie de la municipalité.

Enchaînant à propos des actions qu’il entend prendre s’il est élu maire, M. Vernier croit que la population doit avoir une meilleure accessibilité à l’information et aux sujets traités par les édiles municipaux.

«L’ordre du jour préliminaire doit être rendu public dans un délai raisonnable avant chacune des assemblées régulières. Les sujets traités ne doivent pas être présentés à travers des numéros ni dans un jargon administratif souvent incompréhensible. Plus les citoyens seront informés, moins ils seront enclins à vivre de la désinformation», a opiné l’ex-président du Club Optimiste de Saint-Zotique.

Père d’un garçon de 23 ans, Danny Vernier a travaillé dans le domaine de la construction en tant que monteur de structures de bois durant une quinzaine d’années. Victime d’un effondrement de structure en juin 2012, il a été courtier immobilier pendant deux ans avant de devenir conseiller en plomberie et traitement de l’eau  dans une entreprise de Soulanges en mars 2015.