Deux hockeyeuses de la région tenteront de soulever leur Coupe Stanley à elles le 24 mars. Mélodie Daoust et Sarah Lefort des Canadiennes de Montréal disputeront en effet le match pour l’obtention de la Coupe Clarkson le 24 mars à Toronto.

Leur équipe qui évolue dans la ligue canadienne de hockey féminin a mérité sa place en finale en défaisant le Thunder de Markham à la limite de leur série de trois parties.

Sarah Lefort

Daoust, native de Valleyfield, a totalisé quatre points dont deux buts. Des buts importants, puisqu’ils se sont tous deux avérés le filet victorieux. Sarah Lefort d’Ormstown a fourni une mention d’assistance au cours du duel de demi-finale.

La finale de la LCHF n’implique qu’un seul match. Celui-ci opposera les Canadiennes à l’Inferno de Calgary, championne de la saison régulière. Il s’agit de la troisième présence en finale de suite pour le Tricolore qui a gagné en 2017 mais qui s’est incliné devant Markham l’an dernier.

Lefort, qui évoluait chez les Canadiennes en 2017, a totalisé 16 points en 26 parties en saison régulière. Joueuse recrue en 2018-2019, Daoust a obtenu 20 points en 14 matchs.