La chance est tombée sur plusieurs clients de Loto-Québec de la région au cours de la dernière semaine, dont un groupe de 10 personnes qui compte parmi les premiers gagnants de la nouvelle loterie Ultime.

Le groupe a été formé par Fernande Daignault, de Salaberry-de-Valleyfield, et compte plusieurs membres de sa famille, dont ses cinq sœurs, trois nièces et un neveu. Chacun remporte ainsi une cagnotte de 100 000 $.

C’est sa sœur, Émérentienne Daignault, qui a été la première à constater que le groupe venait de remporter un des 20 prix tirés jeudi dernier par Loto-Québec.

«Moi et mon mari, on surveillait la tirage à la télé, mais c’est en se rendant sur le site Internet de Loto-Québec qu’on s’est rendu compte qu’on avait un billet gagnant», raconte-t-elle. Le groupe s’est rendu dès le lendemain au siège social de Loto-Québec à Montréal pour réclamer son prix.

«Ma sœur avait organisé 8 groupes pour ce premier tirage de la Ultime, poursuit Mme Daignault. Mon mari était dans l’un des autres groupes qui n’a pas gagné. Va falloir qu’il soit fin… »

Les gagnants ne projettent pas nécessairement de folles dépenses pour la plupart. Certains parlent de mobilier de cuisine, de voyages ou de rénovations. Leur billet avait été acheté au dépanneur Chanteclerc de la rue Jacques-Cartier à Salaberry-de-Valleyfield.