Les Grenadiers de Châteauguay midget AAA ont porté leur fiche à 3 victoires et une défaite, dimanche, quand ils ont vaincu les Gaulois de Saint-Hyacinthe par la marque de 6-3 au stade L.P.-Gaucher.

Dans ce triomphe qui a permis à la troupe de l’entraîneur Bruce Richardson de s’installer au  2e rang de la division «Tacks» de la Ligue midget AAA du Québec, l’attaquant Zachary Roy s’est illustré une fois de plus avec une récolte de 3 points. La recrue de 15 ans a réussi son 4e but de la saison en autant de matchs, tout en préparant des filets de Lucas Reeves (5e) et Nicholas Girouard (2e). Le patineur de la municipalité Les Coteaux a été gratifié de la 2e étoile de la rencontre.

Un produit de l’Association Beauval, Zachary Roy connaît un début de saison inespéré dans le circuit midget AAA. Son dossier de 4 buts et 2 passes pour 6 points en 4 sorties le place au 12e rang des marqueurs de la LHMAAAQ.

Son compatriote de Les Coteaux, Alex Larocque a bien fait lui aussi dans ce gain sur les Gaulois alors qu’il a obtenu deux passes. Le défenseur campivallensien Samuel Desgroseilliers a également participé au pointage avec une aide sur le 2e but de la soirée de Nicholas Girouard, compté dans une cage déserte à 17:24 de la 3e période.

Vendredi, Desgroseilliers a compté son premier but de la saison, en avantage numérique, dans un revers des Grenadiers (5-2) face aux Lions du Lac Saint-Louis. Il a touché la cible à 14:44 du 3e vingt, aidé de Lucas Reeves et Alec Reid. Le défenseur Jérémie Poirier a pour sa part été à l’origine du 3e filet de Lucas Reeves à la 5e minute du même engagement. L’arrière-garde de 15 ans totalise 6 points (1 but, 5 passes) en 4 parties depuis le début des hostilités.

Les Lions ont éventuellement marqué dans un filet désert pour l’emporter 5-2 et infliger un premier revers aux Grenadiers cette saison. La formation châteauguoise recevra la visite de ces mêmes Lions au Centre multisports, le vendredi 22 septembre, à compter de 19h30.