La construction de la nouvelle résidence pour les étudiants du Collège de Valleyfield devrait débuter cet automne. Le projet, évalué à environ 5 millions $ à récemment reçu l’aval du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.  

Le site désigné, rue Saint-Thomas, accueillera un édifice d’une valeur estimé à 5 millions $ duquel le ministère a autorisé le Collège à emprunter 4,7 millions $. Ce montant sera en partie remboursée par les frais de location associés aux 69 nouveaux espaces de logements. Ces unités pourraient être simple, double ou triple.

La Fondation du Collège de Valleyfield participe à la hauteur d’environ 100 000 $ alors que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield débourse 200 000 $.

«La prochaine étape sera d’apercevoir des équipements pour la démolition de l’édifice en place et par la suite on se lancera en appel d’offres, a révélé Anne-Marie Lefebvre, directrice des affaires corporatives, du développement institutionnel et des communications. On vise une livraison pour la rentrée collégiale 2018. »

Rappelons qu’un étage de l’aile G du Collège accueillera toujours des pensionnaires.