DÉCÈS. Le sportif bien connu de Salaberry-de-Valleyfield, Réjean «Pitoune» Fortier est décédé au cours de la nuit du vendredi 28 juin à l’âge de 69 ans.
Atteint d’une bactérie aux valves du cœur, le disparu a combattu la maladie pendant plusieurs jours à l’Hôpital du Sacré-Cœur à Montréal. Il a rendu l’âme au lendemain d’une intervention chirurgicale pratiquée par les médecins.
«L’étoile de Réjean Pitoune Fortier est rendue au ciel», a écrit son fils, Marco Fortier, sur son compte Facebook. Le départ du populaire Campivallensien a suscité la tristesse sur les réseaux sociaux.

Réjean «Pitoune» Fortier a porté les couleurs du National de Valleyfield de la Ligue de hockey Junior B du Richelieu avant de devenir entraîneur-chef des Sabres de la Ligue Senior du Québec en 1983. L’homme d’affaires Jean-Marc Godbout et lui ont été copropriétaires de la formation campivallensienne qui a attiré plus de 1000 spectateurs aux matchs locaux.

Peintre de métier, Réjean Fortier avait de nombreux amis au Club Pamalou où on pouvait le trouver derrière le bar. Jusqu’à la dernière année de la discothèque, en 1996, il a été le principal organisateur de la soirée rétro annuelle de la Fête du Travail. En tant que sportif, il était connu pour son enthousiasme, son style coloré et son franc-parler.
Le «Journal Saint-François» offre ses plus sincères condoléances aux proches, amis et connaissances de Réjean «Pitoune» Fortier.





