Le cœur de Saint-Louis-de-Gonzague battra au rythme du vélo et de la course à pied le 18 juin. Le Défi vert la santé/Bike & Run EBSU fait la promotion de l’activité physique à partir d’épreuves accessibles à tous.
Le défi se réalise en équipe. Une personne court et l’autre pédale. Les deux coéquipiers peuvent inverser les rôles en cours de route. L’objectif est de rallier la ligne d’arrivée en équipe.
Le maire Yves Daoust espère ancrer cet événement parmi les incontournables de la région. «Ce défi novateur se démarque par son accessibilité et son esprit d’équipe, a indiqué le premier magistrat de Saint-Louis-de-Gonzague. Le Défi vert la santé vise à promouvoir la santé et l’activité physique, mais tout comme son nom l’indique, il est également l’occasion de réfléchir à nos actions environnementales afin de favoriser de saines habitudes de vie. »
L’activité est en partenariat avec EBSU et CardioGo, dont la fondatrice, Émilie Brisson, est ambassadrice de la campagne #çavautdelor.
| Défi vert la santé/Bike & Run EBSU |
|
Le 18 juin entre 9 h et 12 h Défi vélo et course à pied en équipe de deux Le parcours est une boucle de 4 km au cœur de Saint-Louis-de-Gonzague Quatre défis sont possibles: 4 km, 8 km, 12 km et 20 km Le coût d’inscription est de 5 $ par personne et l’argent recueilli ira à la Fondation de l’Hôpital du Suroît On s’inscrit en ligne au https://www.jedonneenligne.org/fondationhds/DVLS/ |
