Un troisième candidat, Denis Primeau, se lance dans la course pour le poste de conseiller municipal dans le district Champlain à Salaberry-de-Valleyfield pour l’élection municipale qui aura lieu le 5 novembre prochain.

Contrairement aux deux candidats déjà annoncés, M. Primeau ne réside pas dans le quartier Champlain mais il y est natif. «Je connais très bien sa réalité socio-économique, explique l’aspirant candidat. Cela me permettra d’assurer un milieu de vie à la hauteur des attentes des résidents. Fort d’une grande expérience dans le monde communautaire, en ma qualité de directeur social du club de Curling Valleyfield, je sais organiser des activités et je côtoie les organismes lors des levées de fonds.»

Denis Primeau souligne que ses priorités sont la qualité de vie et le sentiment d’appartenance des habitants du quartier. Il souhaite optimiser le marché public avec l’aide de son gestionnaire. «Je serai un grand défenseur du maintien du site actuel du marché public en raison de son emplacement stratégique et enchanteur, avance M. Primeau. L’offre de produits et services pourrait être bonifiée et les heures d’ouverture augmentées, afin d’en faire un objet de fierté pour l’ensemble des résidents de la ville.»

Celui qui est également directeur social du club de Curling Valleyfield affirme que s’il remporte le suffrage, il entend rester à l’affut des opportunités, afin de bien dynamiser les parcs de quartier avec de nouveaux modules de jeux et du mobilier urbain, dans le but de mieux répondre aux attentes de toutes les générations.

«De plus, je prendrai les dispositions nécessaires pour compléter l’aménagement des corridors cyclables et piétonniers pour assurer des déplacements sécuritaires. Finalement lors de mon porte-à-porte, je vais m’assurer de bien écouter les gens du quartier pour mieux les servir. Je tiens à remercier les citoyens de la confiance qu’ils m’accorderont et je vous assure d’être à la hauteur de vos attentes.»