Dame nature pourrait amener son lot de désagrément dans les prochaines heures puisqu’il est question d’accumulation de neige et de verglas pour les prochains jours.

Selon le site Internet d’Environnement Canada, un front chaud entrera sur l’extrême sud du Québec le samedi 23 décembre apportant de l’air doux en altitude. La neige se changera donc en pluie verglaçante dans la région alors que la température demeurera sous le point de congélation au sol.

L’accumulation de verglas pourrait atteindre 5 millimètres. Par la suite, les précipitations se changeront en pluie par endroits en mi-journée avant de se rechanger en neige en fin de journée. Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir excessivement glacées.

Prévisions à court terme

22 décembre 2017 : Neige, accumulation de 5 cm, température prévue de -10°C

23 décembre 2017 : Grésil, accumulation de 3 mm, température prévue de -5°C

24 décembre 2017, Neige, accumulation de 5 cm, température prévue de -5°C

25 décembre 2017, Neige, accumulation de 1 cm, température prévue de -7°C

26 décembre 2017, Neige, accumulation de 5 cm, température prévue de -8°C

27 décembre 2017, ensoleillé, température prévue de -18°C