Suzie Grondin, directrice générale du Collège de Valleyfield, prendra sa retraite le 30 juin prochain.
Celle qui avait succédé à Guy Laperrière en février 2016 mettra alors le point d’exclamation final à une carrière de plus de 30 ans à l’établissement d’enseignement supérieur de Valleyfield. Mme Grondin a occupé les postes d’enseignante en informatique, de directrice des affaires corporatives et des communications, de directrice des affaires étudiantes et des communications et de directrice des études avant d’occuper la plus haute fonction au Collège.
«Assumer ces fonctions est un honneur et des souvenirs à jamais gravés dans ma mémoire, a-t-elle annoncé. Je suis reconnaissante de la confiance que le conseil d’administration et les membres du personnel du Collège m’ont témoignée pendant toutes ces années. Bien sûr, je quitterai avec une certaine tristesse, mais aussi avec tout le bonheur d’avoir eu le privilège de m’y être consacrée avec toute mon énergie, tout mon dévouement et toute ma passion.»
Au cours des dernières années, le Collège a connu une évolution importante avec la mise en place de nouvelles résidences, l’ajout de programmes d’études et la mise en place d’un centre d’études à Saint-Constant.
Éric Besner, président du conseil d’administration du Collège, avait de bons mots au sujet de Suzie Grondin au terme de l’annonce reçue lors de la dernière assemblée « Je suis à la fois très heureux pour elle, mais triste pour le Collège, a-t-il tenu à dire. L’engagement de Mme Grondin dans la réalisation de projets de développement importants pour le Collège aura très certainement marqué son passage à la direction générale, et l’ensemble de sa carrière au Collège de Valleyfield » .
