Tous deux reconnus au Québec et même ailleurs, les artistes Yvon St-Aubin et Louise Marion ouvrent les portes de leur atelier du 565, rue de la Paix à Salaberry-de-Valleyfield, les 7 et 8 novembre de 9 h à 18 h.
Pour cette occasion spéciale, les artistes-peintres offriront aux visiteurs un duo de cartes de souhaits gratuit. Mais cette activité portes ouvertes se veut aussi une occasion toute choisie pour découvrir les œuvres vibrantes de couleurs qu’ils exposent à l’année longue dans de nombreux symposiums d’art à travers le Québec.
Plusieurs petits formats et quelques grands formats de celles-ci seront disponibles et peuvent représenter une belle idée de cadeau en vue de la période des Fêtes.
Le couple St-Aubin-Marion a décidé de reprendre l’expérience cette année puisque la première édition tenue l’an dernier a connu un grand succès, les gens ont beaucoup apprécié de rencontrer les artistes sur place.
Les deux artistes campivallensiens ont vu leurs œuvres reconnues à plus d’un chapitre ces dernières années. Yvon St-Aubin fait d’ailleurs l’objet d’un article intitulé «Une galerie de pigments survoltés» dans le numéro d’automne du Magazin’Art, un deuxième pour lui dans cette publication réputée. Il assurait aussi la présidence d’honneur du symposium du carnaval de Québec l’an dernier.
Louise Marion a également vu son art présenté à l’été 2011 dans le Magazin’Art («L’harmonie des contrastes») ainsi qu’à l’été 2014, en plus d’avoir l’occasion d’exposer au Caroussel du Louvres, à Paris à la fin de 2010.

