À leur retour en classe, des élèves de l’école Saint-Jean à Howick se sont donnés une mission. Celle d’embellir la cour avec des plantes et des fleurs.
«À leur retour du congé foncé, certains élèves trouvaient difficile de vivre les contraintes de la distanciation; certains avaient un taux d’anxiété plus élevé, a indiqué Sonia champagne, éducatrice spécialisée à l’école de Howick. Une journée j’ai dit à la blague qu’on pourrait planter des fleurs afin d’embellir l’école. Les élèves de 5e et 6e année ont accueilli dans la joie le projet. »
Pendant deux semaines, et malgré les canicules qui ont chauffé l’ambiance, les élèves ont effectué d’arrache-pied les tâches de jardiniers. Tous les jours, sur l’heure du dîner même, ils ont fait des plans, désherber, ajouter de la nouvelle terre et planter des vivaces. Les élèves de 3e année ont ensuite joint leurs efforts et participé aux travaux. «Le résultat est sublime et voir les élèves être fiers de leur résultat ça pas de prix, affirme l’éducatrice. Nous avons transformé la COVID-19 en positif. Une élève de 3e année m’a mentionné que son père disait toujours que l’école avait l’air abandonnée. Et bien ce soir je vais être fière de lui dire que maintenant mon école est sortie des ténèbres. »
Mme Champagne félicite les élèves pour leur travail et leur persévérance qui a permis d’embellir leur école où il fait bon vivre. Elle remercie également la directrice Elisa Medina, la secrétaire Chantal Dorais pour ses précieux conseils. ainsi que la famille Montpetit, Jocelyne Lazure, la famille Berdat, la famille Dumont et Linda Deschamps dont la générosité a permis la réalisation de ce projet.
