S’envoyer entre ciel et terre pour vivre une nouvelle expérience culinaire et festive au-dessus de Salaberry-de-Valleyfield tout en contribuant au financement des services hospitaliers: voilà ce que propose le concept dévoilé mercredi matin au Club Touriste.
Essentiellement, «Dîner entre ciel et terre» est une aventure qui permet de réunir 22 convives accompagnés d’un chef cuisinier et de deux serveurs, le temps d’un repas gastronomique. «Le tout sera servi sur une table suspendue à 50 mètres dans les airs à l’aide d’une grue de 120 tonnes», a révélé le promoteur de ces soirées, Marcel Chalifoux.
Il s’agira d’une première dans la grande région du Suroît, du 9 au 12 août, alors que l’immense plate-forme prendra son envol pour offrir à ses occupants une vue imprenable sur la baie Saint-François et le centre-ville campivallensien. Les profités amassés lors de cet événement caritatif seront versés à la Fondation de l’Hôpital du Suroît, qui souhaite récolter environ 15 000 $ pour aider aux travaux de rénovation des 7e et 8e étages au centre hospitalier de la rue Saint-Thomas.
Les 8 envolées par jour sont offertes sur la terrasse chauffée, animée, éclairée et protégée de la pluie grâce à un large toit. La formule consiste en 4 soirées spéciales: 3 envolées-cocktails ainsi que 5 envolées-soupers. «Au total, on pourra accueillir plus de 700 personnes autour de la seule table de ce type qui existe au Canada», de signifier M. Chalifoux.
Les envolées-cocktails de 20 minutes, qui comprennent une consommation et amuse-bouche, sont vendues 80 $ en plus des taxes. Le souper 5 services, au coût de 225 $ incluant vin et alcool, est une expérience de 2 heures qui commence par un hors-d’œuvre accompagné d’un mousseux en chapiteau «lounge» VIP. La soirée se poursuit avec une envolée de 60 minutes pour les services de l’entrée, du trou normand, du plat principal et du dessert qui, au retour sur terre, se termine par un digestif.
Le souper sera préparé sur place par le restaurant Club Touriste et servi à la table par un chef ou son représentant. Hors-œuvre et dessert seront le fruit du travail de «La Petite Grange», en association avec «Canard et cie» pour le premier service. «Blanc ou Rouge», importateur de vins, donnera aussi son apport et fera découvrir ses produits exclusifs.
«Ce concept a été importé d’Europe et il est présent dans plusieurs pays», mentionne le propriétaire de l’entreprise. Tout comme un pilote de Formule 1, chaque convive est attaché à son siège au moyen de 3 ceintures fixées en 6 points d’attache. «C’est très sécuritaire. La terrasse résiste à des vents pouvant aller jusqu’à 35 milles à l’heure», assure M. Chalifoux.
Des places sont disponibles autant pour les réservations corporatives et de groupes ou individuelles. Il est possible de faire une réservation en ligne sur le site de la Fondation de l’Hôpital du Suroît ou par téléphone au 450 377-3667. Les détails de la programmation peuvent être consultés sur le site web www.destinationvalleyfield.com
