La Coalition de formation Montérégie-Ouest a dévoilé le 13 mai sa programmation 2022-2023 de formations pour 210 organismes communautaires afin de les aider dans leurs activités à l’interne et sur le terrain.

« Entre le mois de septembre 2022 et juin 2023, c’est une quinzaine de formations qui seront dispensées. En plus d’être abordables, ces formations ont été judicieusement sélectionnées afin de répondre aux besoins exprimés par les membres lors d’un sondage effectué en début d’année », a expliqué Jean-Martin Côté, directeur général du Manoir D’Youville.

Cette initiative est le fruit d’une collaboration des CDC de Beauharnois-Salaberry, Haut-St-Laurent et Roussillon avec le Manoir D’Youville. Il est à noter que le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et la CDC de Vaudreuil-Soulanges ont rejoint la Coalition de formation.

Un vaste calendrier

À chaque mois jusqu’en juin, il sera ainsi possible de trouver des formations destinées aux gestionnaires et administrateurs telles que le recrutement de main-d’œuvre à l’ère de la rareté, l’élaboration d’un plan d’action simple et efficace ou encore, les rôles et responsabilités d’un conseil d’administration, indique M. Côté.

Pour les intervenants il y aura, entre autres, des formations axées sur les relations harmonieuses, comment gérer les frictions, écoute et communications. Pour les personnes ayant des fonctions liées aux communications et qui souhaiteraient développer de meilleures pratiques en la matière; il y aura des formations sur capter l’attention sur les médias sociaux et sur la gestion d’un site web.

Pour s’inscrire et voir le calendrier de formations, les membres et les non-membres peuvent visiter le site Web du Manoir D’Youville à l’onglet formation.