Le député de Beauharnois Guy Leclair annonce l’implantation d’une boîte à livres dans son bureau de député, situé au 157 rue Victoria à Salaberry-de-Valleyfield.

Cette nouveauté vise principalement à promouvoir une vente de livres usagés organisée en collaboration avec l’Association des retraités et retraitées de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-Le Suroît), les 20 et 21 mai prochain au 394 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield.

Les profits de cette vente iront directement à l’organisme Espace Suroît. Celui-ci travaille à prévenir toutes les formes de violence faite aux enfants grâce à un programme éducatif offert aux enfants de 3 à 12 ans en milieu de garde/école primaire ainsi qu’aux parents, personnels et intervenants de la communauté.

Pour le président de l’AREQ-Le Suroît, Jacques Leclerc il est important de favoriser le partage dans notre communauté. «Le prix sera d’un dollar par livre, indique M. Leclerc. Les livres qui ne trouveront pas preneur seront envoyés à «Cultures à partager» qui se chargera de faire parvenir ces livres à l’étranger. De cette façon, notre communauté participera concrètement à l’enrichissement collectif des pays de la francophonie.»  

Pour la réussite de cette journée, le député de Beauharnois y est allé d’une déclaration spontanée qui a plu aux gens présents lors du point de presse qui s’est déroulé à son bureau de circonscription le lundi 8 mai. «Je m’engage à donner personnellement l’équivalent de la somme amassée, a dit le député dans un élan de générosité. J’ai la conviction que la lecture doit être favorisée dans tous les milieux de la société, que ce soit chez nous ou ailleurs.»