Le bilan provisoire de la campagne de sécurité Bon pied, bon œil réjouit la MRC de Beauharnois-Salaberry.
Après sept semaines, des milliers de résidents du territoire ont été sensibilisés à la sécurité piétonnière que ce soit avec des napperons informatifs, des opérations ou des activités de prévention.
Cette campagne vise à rappeler les règles de circulation, de courtoisie et de partage de la route. Les statistiques démontrent que 50 % des accidents de la route surviennent a des intersections et des passagers piétonniers.
Les actions pour diffuser l’information vont se poursuivre d’ici la fin de l’été. «Tout au cours du mois d’août, les cadets de la Sûreté du Québec et les agents de la Sécuri-Parc seront également présents à différents camps de jour et à certains événements, dont la Fête familiale à Saint-Louis-de-Gonzague et la Fête des Moissons à Sainte-Martine», explique Sandra Morin de la Sûreté du Québec.
Les opérations de sensibilisation tenues le mois dernier ont également permis de déceler certaines intersections problématiques. Les services policiers promettent d’autres exercices de prévention à ces endroits critiques.
| Bilan piétonnier 2010-2015 à la MRC de Beauharnois-Salaberry |
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123 piétions blessés [9 de façon grave] 1 décès |
| Bilan de la campagne Bon pied, bon œil |
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Distribution de 5000 napperons informatifs dans toutes les résidences de la MRC Sept opérations policières organisées du 9 au 17 juin à des intersections passantes Plusieurs activités de prévention |
