Un jeune homme et un adolescent ont été arrêtés à la suite d’une agression armée survenue le jeudi 24 mai vers 18 h face au 99 rue Hébert à Salaberry-de-Valleyfield.

Une dispute concernant une histoire de cœur serait à l’origine de la dispute. Lors de la confrontation, un des impliqués aurait sorti un couteau afin de s’en prendre à son rival. Celui-ci a été atteint au thorax à deux reprises. Dès lors, des témoins de la scène ont demandé de l’aide.

Après avoir poignardé la victime, l’agresseur, un jeune homme dans la vingtaine, a pris la fuite. Toutefois, il a été localisé rapidement alors qu’il se trouvait sur la rue Penon à moins d’un kilomètre du lieu de l’altercation.

La victime, un homme également dans la vingtaine, refuse de collaborer avec les policiers. Même s’il se fait silencieux, l’enquête a permis aux policiers de procéder à l’arrestation de l’agresseur ainsi que d’un adolescent qui fera face à des accusations de complicité et d’entrave.

Comme l’explique Stéphane Tremblay, responsable aux communications à la Sûreté du Québec, la victime a été conduite dans un centre hospitalier, mais sa vie ne serait pas menacée.

D’ailleurs, quelques heures après l’agression, la victime publiait sur Facebook que la vengeance ne saurait tarder.