Le musicien Jamil Azzaoui, avec sa ferme Au jour le jour, de même que Construction J. Lefebvre sont les lauréats de la 23e édition du Défi OSEntreprendre dans le Haut-Saint-Laurent.

Les deux candidats ont été sélectionnés sur la base de leur plan d’affaires, mais surtout pour leur désir de réaliser une passion, mentionne la MRC du Haut-Saint-Laurent dans un communiqué.

Musicien et ancien promoteur bien connu de la scène musicale montréalaise, Jamil Azzaoui a été sélectionné pour son projet, Au Jour le Jour , une ferme en permaculture située à Franklin. Le dévouement de M. Azzaoui à la ferme, qui représente une extension de ses valeurs et une approche agricole novatrice, a joué en faveur de cette sélection.

Construction J. Lefebvre, une jeune entreprise de construction de Havelock appartenant à Jeffrey Lefebvre, a été sélectionnée dans la catégorie Exploitation, transformation et production.

M. Lefebvre possède plusieurs années d’expérience dans le domaine de la construction, mais a décidé de lancer sa propre entreprise en tant qu’entrepreneur général afin de pouvoir offrir aux clients un produit de qualité et durable, utilisant les dernières technologies et techniques. Il offre également un service personnalisé répondant aux besoins spécifiques de ses clients.

Les entrepreneurs vont maintenant représenter le territoire du Haut-Saint-Laurent au niveau régional en avril, avant de passer éventuellement au concours national en mai. Le Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre va honorer les lauréats nationaux le 9 juin 2021.

« La MRC du Haut-Saint-Laurent accompagne le Défi OSEntreprendre depuis plusieurs années et est heureuse de souligner la désignation des lauréats locaux en leur souhaitant bonne chance au régional », a déclaré la préfète, Louise Lebrun.

Le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de milliers de participants annuellement; de jeunes du primaire jusqu’à l’université et celles de créateurs d’entreprise.

Cette initiative d’envergure est rendue possible grâce à l’engagement de partenaires, soit le Mouvement Desjardins, partenaire présentateur, le gouvernement du Québec, partenaire en titre, Québecor, Vidéotron Affaires, l’Ordre des CPA du Québec, Polycor, Saputo et Spektrum Media.