Deux incendies de véhicules ont occupé les services incendie de la région aujourd’hui. Le premier est survenu cette nuit à Les Coteaux et serait d’origine criminelle. Le deuxième a eu lieu à Salaberry-de-Valleyfield cet après-midi pendant des travaux dans le garage d’une résidence.

Les pompiers de Les Coteaux ont été appelés un après une heure du matin sur l’avenue du Lac. Le feu était pris dans un premier véhicule, s’était propagé à un 2e véhicule et risquait de toucher à la maison.

Les dégâts ont finalement été mineurs sur la résidence, mais quelques éléments constatés sur place ont mené le Service incendie à transférer l’enquête à la Sûreté du Québec.

Accident de soudure

Le deuxième incendie de véhicule est survenu sur l’avenue Lafontaine à Salaberry-de-Valleyfield cet après-midi. Le résident effectuait des travaux sur son véhicule dans le garage pour le modifier dans le but de participer à une course sur glace. «Il effectuait des travaux de soudure pour son arceau de sécurité», indique le directeur du Service incendie Frédéric Paquette. Des étincelles ont mis le feu sous le tableau de bord.

À l’arrivée des pompiers, ces derniers ont pu sortir le véhicule du grage et procédé à l’extinction. Les dégâts ont été limités au véhicule.