La Sûreté du Québec de la MRC du Haut-Saint-Laurent rapporte deux introductions par effraction survenues sur son territoire au cours de la dernière semaine.
Durant la nuit du 23 octobre, des malfaiteurs ont brisé le cadenas du cabanon attenant une résidence de la rue Châteauguay à Huntingdon et ils ont pénétré à l’intérieur pour dérober divers articles, dont vélo, moteur et toiles. Le montant des pertes oscille autour de 1800 $ et l’enquête se poursuit en lien avec ce crime.
Un événement bizarre s’est produit dans un appartement de la rue Roy à Ormstown, le samedi 22 octobre, vers 5h30 du matin. Les policiers ont été appelés en rapport avec une introduction par effraction et quand ils se sont présentés sur les lieux, ils ont trouvé un jeune homme dans la vingtaine sur le balcon du logement.
Les agents ont procédé à l’arrestation de l’individu et ce dernier a expliqué sa présence en signifiant qu’il était venu visiter une amie qui demeurait à cet endroit quelques semaines auparavant. L’occupante a fait savoir aux policiers qu’elle ne connaissait pas l’intrus, qui a été libéré en attente de la suite des procédures.
Le dossier a été remis au procureur de la Couronne qui déterminera si des accusations seront portées contre l’individu.
