La soprano Myriam Leblanc et la flûtiste Ana Isabel Ruiz Felix seront les vedettes du prochain concert Classival présenté le dimanche 19 février à 14 h au chalet du parc Sauvé.
Les deux musiciennes sont bien connues du public de Classival car elles ont toutes deux été choisies lauréates du Concours par le passé. Leur prochain concert prouvera cependant qu’elles ont parcouru beaucoup de chemin depuis. Au programme, des œuvres de Mozart, Donizetti, Gluck, Schubert et autres.
Myriam Leblanc chante au sein de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Depuis 2014, elle s’est fait remarquer tant au pays qu’en Europe, où elle gagne le Prix Anisia Campos et Rémus Tzincoca pour le meilleur extrait d’opéra.
À l’automne 2015, elle a joint la tournée Jeunesses Musicales du Canada dans une production de Roméo et Juliette où elle a interprété le rôle-titre de Juliette. À l’automne 2016, elle fait ses débuts à l’Opéra de Montréal dans le rôle de la Grande Prêtresse du chef-d’oeuvre de Verdi: Aïda.
Pour sa part, Ana Isabel Ruiz Felix a eu la chance de jouer comme soliste à la Maison symphonique de Montréal en 2014 avec l’Orchestre des jeunes de la Montérégie et elle se produira également comme soliste avec l’orchestre symphonique du conservatoire de Montréal en 2017.
Elle a de plus remporté troisième place au Concours de musique du Canada en 2011 et une première place en 2014. Boursière de plusieurs fondations, elle a poursuivi sa formation dans le National Academy Orchestra (NAO) durant les saisons estivales 2015 et 2016.
Les billets pour le concert de dimanche sont en vente aux guichets de Valspec et à la porte le jour même.

