Deux triathlètes féminines de calibre international, Emy Legault et Amélie Kretz, croiseront le fer lors du prochain Triathlon Valleyfield dont les épreuves sont prévues les 19 et 20 août.

Il va sans dire que le comité organisateur se dit heureux d’accueillir ces deux athlètes de haut calibre.

D’une part, Emy Legault, de l’Ile Perrot, est membre du Club Tri-O-Lacs et de l’équipe de triathlon du Québec. Elle est classée 4e au Canada, avec notamment une première place remportée le 30 juillet lors de la Coupe Européenne ETU d’Istanbul en Turquie. Inscrite au Triathlon du Yucatan le 12 août au Mexique, elle se positionne pour une participation aux prochains Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.

La triathlète de Sainte-Thérèse Amélie Kretz a quant à elle pris part aux Olympiques de Rio l’an dernier. Triathlon Canada l’a nommée athlète élite junior de l’année en 2012, athlète U23 en 2013 et 2014, et athlète sénior élite en 2015.

Notons que les deux coureuses ont eu l’occasion de s’affronter en juin dernier dans une épreuve de la Coupe du monde disputée à Cagliari, en Italie. Legault a terminé 26e et Kretz 29e sur un peloton de 55 participantes de classe mondiale, et à environ 3 ½ minutes de la gagnante.

Bonne participation en vue

Selon Triathlon Valleyfield, au rythme actuel, le nombre de duathlètes et de triathlètes devrait dépasser les 1300 à la date limite d’inscription qui a été fixée au 13 août; et les inscriptions pour la course au Tour de la Baie devraient atteindre les 200 participants avant le 18 août.

Pour plus de détails ou inscriptions, on peut consulter le site www.triathlonvalleyfield.com.