La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) injectera près de 7 M$ dans ses infrastructures au cours de la période estivale. Cet argent provient du Programme de réfection et transformation des actifs, Maintien d’actifs immobiliers et de mesures spécifiques pour améliorer l’accès aux personnes handicapées.
Sur le territoire campivallensien, plus d’un million de dollars seront investis dans six établissements. Toutefois, l’école de la Baie-Saint-François remporte la palme puisque 810 000 $ seront consacrés à cette institution afin d’effectuer des travaux de remplacement de système d’eau chaude domestique, le remplacement de la toiture des sections H1, H2, et H9 ainsi que l’amélioration de l’accès au bâtiment pour les personnes handicapées.
«Les travaux font l’objet d’une planification en fonction des priorités et des enveloppes disponibles dans une perspective de maintien et d’amélioration des infrastructures. Les travaux sont généralement planifiés pour être exécutés en période estivale», informe Jean-François Primeau, responsable aux communications à la CSVT.
Le plus important chantier sur le territoire de la CSVT est à l’école Saint-Jean à Howick. Un montant de 3 792 557 $ est retenu afin de procéder à l’agrandissement du gymnase et de quatre classes.
«Sauf des projets exceptionnels comme celui de l’école Saint-Jean, les enveloppes sont relativement comparables d’une année à l’autre. Le ministère nous verse les subventions à différents rythmes qui suivent l’évolution des marchés financiers. Dans l’intervalle la commission scolaire finance les travaux par des emprunts à court terme autorisés et dont les intérêts sont financés par le ministère», note M. Primeau.
Toujours selon le responsable, les travaux font l’objet d’une planification en fonction des priorités et des enveloppes disponibles dans une perspective de maintien et d’amélioration des infrastructures.
