Société
Un dîner-quiz pour souligner la Journée internationale des femmes
le lundi 05 février 2018
Modifié à 16 h 36 min le 05 février 2018
C’est à l’occasion d’un dîner-quiz que sera soulignée la Journée internationale des femmes, le 8 mars prochain à Salaberry-de-Valleyfield. L’activité, de retour après trois ans d’absence, est ouverte à toutes les femmes de la région.
«L’objectif de ce dîner est de regrouper les femmes de la région autour d’un repas et d’un jeu questions-réponses portant sur différents sujets reliés à la condition des femmes», explique Chantal Fortier de l’Accueil pour Elle, un des organismes membres du comité du 8 mars, avec le CALACS La Vigie, le Centre D’Main de Femmes et Option Ressource Travail.
L’activité, réservée uniquement aux femmes, se déroulera de 11h à 13h30 à la salle Marie-Jeanne-Perron-Clairmont de l’Édifice Raphaël-Barette. Sous le thème Féministe tant qu’il le faudra, les participantes réunies autour d’un buffet froid et breuvages seront sensibilisées à divers facettes de la vie des femmes : les féministes dans l’histoire, le statut légal des femmes, les stéréotypes féminins, etc.
À ce sujet, Roxanne Leblanc du CALACS La Vigie, rappelle que l’histoire a souvent fait abstraction du rôle des femmes; quant aux stéréotypes qu’on peut apercevoir dans les médias, ils alimentent souvent l’idée de l’homme plus fort et des femmes et enfants plus faibles, selon elle. Des réflexions qui seront suggérées lors de ce dîner-quiz.
Les billets sont en vente au coût de 5 $ au Centre D’Main de Femmes, 77, rue Saint-Charles, 450-371-1500. Il est préférable de se les procurer d’ici au 1er mars, pour des questions d’ordre logistique. L’événement peut compter sur le soutien financier de la Caisse Desjardins Salaberry-de-Valleyfield et du Conseil régional FTQ du Suroît.