Des travaux déjà planifiés par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le MTQ ont fait en sorte que des employés ont réduit le débit de l’eau de la Rivière Saint-Charles tôt vendredi matin.

Les autorités en ont profité pour aviser les forces de l’ordre de la Sûreté du Québec qui ont pu en profiter pour poursuivre des recherches afin de retrouver un individu ayant présumément sauté dans la baie Saint-François plus tôt cette semaine. « Le niveau de l’eau est descendu de quatre pieds et le débit est vraiment beaucoup moins puissant dans les tuyaux. Ça pourrait faciliter les recherches. Mais à la base, c’est un hasard puisque nous devions de toute manière réduire le débit pour des travaux prévus plus haut sur un pont enjambant la rivière », ont raconté des gens rencontrés sur place.


Plusieurs policiers étaient concentrés sur les berges à proximité de l’usine de filtration alors que l’on pouvait apercevoir le fond de la rivière plus aisément qu’à l’habitude.
Toutefois, même si les pompiers se sont joints aux recherches on n’a toujours aucune trace du corps d’un homme qui aurait pu se jeter dans les flots mercredi peu avant midi. Un témoin affirme qu’il aurait vu une personne sauter dans la baie à partir de l’Avenue du Centenaire. Aucun cas concernant une personne disparue dans la région ne peut être actuellement lié à ce dossier.

