Deux entraîneurs expérimentés se joignent à la grande famille du Noir et Or du Collège de Valleyfield.
En fait, dans le cas de Mathieu Lapierre, il s’agit d’un changement de poste. Le nouvel adjoint mi-temps de l’entraîneur-chef de l’équipe de football, occupait déjà le poste d’entraîneur de position depuis 2017.
Dans ses tâches d’adjoint à Patrick Nadeau, il sera coordonnateur des unités spéciales, entraîneur des demi-défensifs, coordonnateur de l’Académie sportive, au volet football. Formateur accrédité pour Football Québec, Mathieu Lapierre sera également responsable de la formation des entraîneurs dans la région. Il a déjà été entraîneur pour les Islanders de John Abbott et pour les Diablos de Trois-Rivières. En ce sens, Lapierre pourra compter sur une expérience probante pour affronter les nouveaux défis du poste d’adjoint.
Des grands souliers à chausser
Dans l’autre cas, Alain Rondeau a été nommé pour remplacer l’entraîneur des 16 dernières années de l’équipe de volleyball féminin, Michel Manning.

Entraîneur de volleyball depuis 35 ans, Alain Rondeau a également brillé par ses nombreuses réalisations. L’actuel entraîneur-chef des Citadins de la Cité-des-Jeunes remplacera Michel Manning, qui a démissionné de ses fonctions cet hiver. Formateur officiel pour Volleyball Québec, Rondeau a également été entraîneur au niveau universitaire, collégial, scolaire et civil. Il a entraîné des athlètes de niveau olympique pendant 4 ans. Avec Alain Rondeau comme entraîneur, l’équipe de volleyball féminin pourra compter sur une expertise des plus solides pour entamer sa prochaine saison du Noir et Or.

