Un récidiviste de la conduite avec les capacités affaiblies a tenté d’en passer une vite aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC du Haut-Saint-Laurent au début de la nuit du dimanche 21 août à Saint-Chrysostome, mais sa tactique n’a pas fonctionné.

Les patrouilleurs ont voulu intercepter un véhicule à l’intersection des routes 203 et 209, vers minuit 30, sauf que le conducteur ne s’est pas immobilisé sur-le-champ. La voiture a continué à circuler lentement à environ 5 km/h avant de s’arrêter au centre de la chaussée quelques dizaines de mètres plus loin.

Les policiers se sont approchés du véhicule suspect et à leur grande surprise, ils ont constaté qu’une dame était derrière le volant. Les agents avaient la certitude d’avoir vu un homme dans le siège du conducteur et des traces de boue laissées dans la voiture ont démontré que les deux occupants avaient joué à la chaise musicale.

Le suspect, qui était sous probation pour de multiples causes en lien avec l’alcool au volant, a refusé de fournir des échantillons d’haleine. La Sûreté du Québec a soumis le dossier au Procureur de la Couronne et l’individu a comparu mercredi au Palais de justice de Valleyfield.

Stéphane Gagnon, âgé de 44 ans, doit faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies (plus de 80 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang), refus de se soumettre à l’alcootest et bris d’engagement. En se faisant prendre, le résidant d’Ormstown a brisé la promesse de ne pas quitter son domicile entre 23 h et 6 h du matin.

L’accusé a été libéré sous certaines conditions en attente de la suite des procédures. Son permis de conduire a été suspendu et le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.