Un module de jeu aménagé depuis quelques années à l’école Edgar-Hébert serait à l’origine de plusieurs cas de blessures survenues chez des enfants du primaire.
Ce fut le cas le mardi 9 septembre alors qu’une fillette de la maternelle s’est fracturé un tibia en s’amusant sur ce module sur l’heure du dîner.
«Cette année, en début d’année scolaire ma fille ressort de cette deuxième journée d’école plâtrée des orteils à la mi-cuisse!», dénonce la mère de la fillette âgée de 5 ans.
Celle-ci précise que sa fille est très grande pour son âge. «Je ne veux même pas m’imaginer les dommages que ça peut causer sur un enfant de 5 ans qui porte encore du 4 ans de vêtements», suppose-t-elle.
Cet incident ne serait toutefois pas le premier à survenir sur ce module de jeu, mentionne la maman. «L’année passée, un garçon aussi de maternelle dans la classe de ma plus grande s’est fracturé le bras à cause du même module et selon une source, l’année d’avant aussi une maternelle s’était fracturé la jambe au complet», dit-elle.
Le module de jeu se trouve dans la cour d’école des petits. (Photo Journal Saint-François – Mario Pitre)
Cette situation entraîne plusieurs conséquences fâcheuses pour la famille. «Ma fille a mal, aura fort probablement des séquelles… je ne peux pas travailler, je dois m’occuper de ma fille qui ne peut même plus aller faire pipi toute seule, elle est lourde, je dois la soulever chaque fois, louer les équipements (chaise roulante etc.)»
Le problème de ce module de jeu dangereux a été signalé aux autorités du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands, tant par des parents que par des membres du personnel de l’école.
Le Journal s’est adressé au CSSVT pour savoir si le module de jeu en question allait être enlevé ou modifié, mais la réponse n’était pas venue au moment de publier.

