Olivier Saadah sera en spectacle à la salle Albert-Dumouchel de Salaberry-de-Valleyfield le samedi 17 juin. C’est une soirée à ne pas manquer.
Ce n’est pas tous les jours que quelqu’un de sourd monte sur la scène et s’adresse verbalement à son public. Toutefois, c’est ce que propose Olivier Saadah avec sa conférence humoristique intitulée, «Écoutez la parole d’un sourd».
Atteint de la méningite à l’âge de 9 mois, Olivier Saadah a appris le langage des signes et c’est à l’âge de 13 ans qu’il a réussi à dire son premier mot. «Dans la conférence, Olivier Saadah explique son histoire avec humour, confirme la productrice et responsable des communications pour le spectacle, Audrey Gélinas.
Olivier Saadah aborde plusieurs thèmes dans sa conférence. L’intimidation, les relations amoureuses, la façon qu’il passe les épreuves et biens plus. «C’est son rêve ce spectacle, mentionne Mme Gélinas. Même si la conférence est humoristique, les gens seront inspirés.»
Il est trop tôt pour dire ce que l’avenir réserve à Olivier Saadah comme carrière. «C’est son premier spectacle, souligne Audrey Gélinas. On ne connaît pas la suite. Est-ce que la réaction du public sera bonne et est-ce que les gens répondront présents? C’est ce que nous saurons le samedi 17 juin.»
Dans le cadre du spectacle «Écoute la parole d’un sourd», Olivier Saadah a conclu un partenariat avec l’organisme Néz pour vivre. Pour chaque billet vendu pour la conférence du samedi 17 juin, 1$ sera remis à l’organisme.
