Une résidente de Saint-Étienne-de-Beauharnois est exaspérée par la vitesse automobile dans son village. Vendredi, elle a été témoin d’un autre incident qui aurait pu avoir des incidences graves.

«Cette nuit [vendredi], un conducteur ivre et en vitesse a embouti ma maison, soutient Éryka Pomerleau dont la demeure est située sur le chemin Saint-Louis. On l’a vu, on a touché son véhicule, tapé sur sa voiture et on a même agrippé sa poignée de porte pour lui dire d’arrêter. Et il a pris la fuite. »

Selon les informations qu’elle a obtenues, l’automobiliste aurait été arrêté à Ormstown. La Sûreté du Québec ne pouvait confirmer aucune de ces informations lorsque le Journal l’a contactée.

Les dommages au solage de la résidence sont cependant bien visibles. Tout comme les traces de dérapages sur la chaussée et le terrain de Mme Pomerleau. «Ma maison est une construction en béton jusqu’au toit, explique-t-elle. On peut laisser notre imagination aller si j’avais eu une construction simple. J’ai trois jeunes enfants à la maison et un service de garde. »

Elle révèle qu’il y a beaucoup de vitesse à Saint-Étienne-de-Beauharnois et que la situation ne se résorbe pas. La citoyenne ajoute avoir perdu un chien il y a deux ans en raison de ce genre d’incident.