Une centaine de personnes partiront à la découverte du Suroît le 7 octobre. Le 13e rallye automobile de Coton-46 se veut au profit de la Maison des jeunes de Valleyfield qui a ainsi pu acquérir une remorque pour entreposer des équipements sportifs.
En une vingtaine d’années, si on ajoute les années ou un bazar était organisé, la coalition intersyndicale a remis plus de 200 000 $ à divers organismes. Une somme qui a contribué au développement de projets sociaux, communautaires ou culturels.
Cette année, la Maison des jeunes de Valleyfield est le bénéficiaire. «On est en pourparlers avec Vie en forme pour l’achat d’équipements sportifs comme des BMX, des trottinettes et de la protection, a indiqué la directrice Mylène Daigneault. On devait renager le tout sous clef mais on n’avait pas l’endroit pour l’entreposer jusqu’à ce que Pierre LaGrenade [président de Coton-46] suggère d’acheter une remorque. »
Ainsi entreposées, les équipements seront aussi disponibles pour les Maisons des jeunes de Beauharnois ou Sainte-Martine.
«Chaque fois, on amène les gens à découvrir des coins pittoresques et des petits producteurs de la région. » – Pierre LaGrenade
Bon an, mal an, une trentaine de voitures avec à leur bord un équipage de quatre personnes participe au rallye. Les gens ont jusqu’au 3 octobre pour s‘inscrire. La journée comprend aussi un souper-spaghetti, de nombreux prix [tous repartent avec au moins un prix depuis deux ans].
La balade automobile est CO2-responsable; des arbres seront plantés pour compenser l’empreinte carbone générée.
Rallye-automobile de Coton-46
Où : Suroît
Quand : 7 octobre
Coût : 25 $/personne pour une voiture avec quatre passagers ou 30 $/personne pour une automobile avec moins de quatre personnes
Inscription : avant le 3 octobre au 450 370-0990 (FTQ), 450 371-7407 (CSQ), ou 450 371-5555 (CSN)
Informations supplémentaires : 450 377-9477
