Coupable d’attouchements sexuels sur une mineure, Alexandre Rozon a été condamné au palais de justice de Valleyfield le lundi 22 janvier, à purger une peine de 90 jours de détention de façon discontinue.
Le juge Bertrand St-Arnaud a entériné la suggestion commune présentée par les juristes et condamné par la même occasion Alexandre Rozon, 25 ans, à 90 jours de détention et à une période de probation de deux ans en lien avec un attouchement sexuel sur une mineure survenue le 15 juillet 2016.
Rozon serait toujours entraîneur adjoint de l’équipe junior les Aigles de l’Association de hockey Trois-Lacs, selon le site internet de l’équipe. En plus de la sentence et de la probation, il a l’interdiction du tribunal d’avoir en sa possession toute forme d’armes pour les 10 prochaines années, l’obligation de fournir un échantillon de substances corporelles pour analyse génétique et de se conformer à la Loi sur l’enregistrement de renseignements sur les délinquants sexuels pour les 10 prochaines années.
«On parle d’un seul événement, informe la procureure du Directeur des poursuites criminelles et pénales Me Mylène Brown. Alexandre Rozon n’avait aucun antécédent judiciaire et il avait développé une relation amoureuse avec sa victime. Le tribunal lui interdit également de communiquer de quelque façon que ce soit avec l’adolescente.»
