Une perquisition est en cours dans une résidence et un bâtiment de ferme du rang des Savary à Franklin.
L’opération policière a permis la saisie d’environ 400 plants de cannabis et du matériel servant à la production.
Aucune arrestation n’avait été faite pour le moment, mais l’enquête se poursuit et pourrait mener à de l’interpellation de suspects.
Des policiers de l’identité judiciaire, des enquêteurs du poste de la MRC Beauharnois-Salaberry et un maître-chien de la Sûreté du Québec ont participé à cette opération.
L’enquête a été initiée il y a quelques mois à la suite de la réception d’informations du public et à l’utilisation de diverses techniques d’enquête.
Endormi sur le siège conducteur
Dimanche vers 21 h 30, les patrouilleurs du poste de la MRC du Haut-Saint-Laurent ont découvert un individu endormi derrière le volant de sa voiture immobilisée sur la chaussée du chemin de la 1ere Concession à Elgin.
Le conducteur dégageait une forte odeur d’alcool. Arrêté et amené au poste de police, l’individu a échoué les tests d’alcoolémie. Son taux affichait plus de trois fois la limite permise.
Son véhicule a été saisi pour 30 jours et son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours.
Il a été libéré par le biais d’une citation à comparaître. Il pourrait faire face, entre autres, à une accusation de garde et contrôle d’un véhicule.
