L’Antichambre 12-17 vient de se voir confirmer une aide financière récurrente de 117 000$ via le programme de soutien aux organismes communautaires du gouvernement du Québec. Pour la direction de la ressource, cette aide financière est considérée comme une reconnaissance de son travail colossal.
Depuis sa première journée d’opération, la ressource qui a pour mission d’offrir du répit et de l’accompagnement aux jeunes et aux familles en prévention des éclatements familiaux, de même que du recours aux fugues, à l’itinérance, doit composer avec des inquiétudes en lien avec son financement. Ouverte le 5 mai 2014, l’Antichambre 12-17 obtenait jusqu’à présent 90 % de son financement en provenance de la communauté.
Par voie de communiqué, Éric Tessier, président du conseil d’administration de l’Antichambre 12-17, fait savoir que jamais le ministère de la Santé et des Services sociaux n’appuierait un organisme qui n’a pas fait la preuve de sa pertinence et de sa bonne gestion.
«Cette somme marque donc un passage de notre organisme dans la cour des grands, signale M. Tessier. La confirmation de cette nouvelle source de financement récurrente a été rendue possible grâce à l’implication et au support de nos partenaires de toujours, le club Rotary et Les Caisses Desjardins de Valleyfield. Comme d’autres donateurs, ils ont contribué à construire la crédibilité et à la reconnaissance de l’Antichambre 12-17 au sein de la communauté.»
