Le Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield a été dans l’obligation de déclencher une alerte générale à la suite d’un incendie qui s’est déclarée dans le bois qui abrite la piste cyclable à l’intersection des rues Beaulac et de la Barrière à Salaberry-de-Valleyfield.

 

Il était approximativement 17h15, lorsque des cyclistes ont aperçu de la fumée ainsi qu’un début d’incendie. Rapidement, les pompiers ont été appelés, mais le brasier a pris de l’ampleur de façon fulgurante. D’ailleurs, une cinquantaine de pompiers ont été nécessaires afin de combattre l’incendie.

Comme l’explique un pompier rencontré sur place, le vent est devenu un ennemi important. «À deux occasions, le feu a changé de direction, explique le sapeur. Ce n’est pas facile, car lorsque les flammes atteignaient les quenouilles, le feu prenait de l’ampleur considérablement.»

Puisque l’incendie faisait rage dans le bois, les pompiers ont été dans l’obligation de transporter de l’eau. La cause du brasier est inconnue.Image illustrant l'article: Ouverture des bureaux de la gestion du territoire lundi