Alors qu’elle s’affichait pour la sauvegarde du marché public en campagne électorale, la nouvelle conseillère municipale du quartier Champlain, France Chenail, a donné son accord pour l’achat de six propriétés tel que prévu dans le projet de déménagement du marché public.
Lors de la dernière campagne électorale, Mme Chenail affirmait vouloir prendre le temps de veiller sur différents dossiers tels que la sauvegarde du marché public. Lors de la première séance du nouveau conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield le mardi 21 novembre, la nouvelle conseillère a appuyé une modification au Règlement 316 visant à emprunter la somme de 1 215 000 $ destinée à l’acquisition de six propriétés situées dans le secteur du futur quartier Buntin.
Questionnée à savoir pourquoi elle appuyait une mesure qui allait à l’encontre d’une de ses promesses électorales, la nouvelle élue a expliqué : «J’ai voté pour la modification du Règlement 316 puisque ces maisons ont déjà été achetées, dit Mme Chenail. La réglementation avait déjà été faite sous l’ancien conseil. Même si je m’étais opposée, ça n’aurait eu aucun impact puisque j’aurais été seule à m’opposer.»
Même si elle a donné son vote pour l’achat des propriétés, France Chenail dit que cela ne démontre pas qu’elle n’entend pas se battre pour préserver le marché public sur la rue Hébert à Salaberry-de-Valleyfield.
«Je pense que mes confrères savent très bien que ma position est la même. Je veux garder le marché public à sa place. Si je m’étais opposée, ça n’aurait rien démontré puisque je le dis. Les maisons concernées étaient déjà achetées. Il ne restait qu’à voter sur le prix que la Ville paierait ces propriétés.»
